Quartiers flamboyants du 19ème siècle, concentrant tout l’imaginaire grand bourgeois du Second Empire, le 2ème et le 9ème arrondissements incarnent bien ce Paris lumière des romans d’Emile Zola. La modernité de leurs vastes boulevards et l’abondance de leurs grands magasins, la magnificence de l’Opéra et le caractère imposant des lieux de la finance en font le décor idéal pour une virée touristique.
Voici quelques conseils pour réussir votre journée en famille dans le 9ème arrondissement de Paris.
Une matinée culturelle en famille dans le quartier des Grands Boulevards…
Pour bien commencer votre journée entre amis dans le 9ème arrondissement, offrez vous un savoureux brunch chez Papilles. Salivez devant ses déclinaisons de pancakes et d’œufs, plus appétissantes les unes que les autres.
Au 77 rue de Rochecouart, métro Anvers.
Impossible de manquer le magnifique Palais Garnier, abritant l’opéra de Paris. Napoléon III a commandité ce bijou datant de la transformation haussmannienne de Paris. Son architecture éclectique, typique des goûts du Second Empire, est déjà pensée en elle-même comme une attraction et un spectacle. Il est possible de visiter suivant différentes modalités que vous pouvez consulter sur le site de l’Opéra de Paris.
Entrée à l’angle des rues Scribe et Auber, métro Opéra.
Découvrez en vous amusant l’enchantement des Passages couverts grâce à notre escape game. Ces galeries commerciales couvertes par des verrières sont emblématiques de la vie parisienne au XIXème. Leur ressemblance aux passages secrets les rend propices à l’épanouissement ludique.
Et vous, aimerez vous flâner sur les Grands Boulevards, comme le chantait Yves Montand ? Hauts lieux du commerce et de la fête, particulièrement en valeur depuis les travaux de rénovation urbaine du baron Haussmann, ils condensent toute une fantaisie de la vie parisienne.
Puis, pour emporter le souvenir de cette merveilleuse matinée, pourquoi ne pas réaliser une séance de photographies avec nos équipes ? Nos talentueux animateurs seront à votre écoute pour enregistrer vos plus beaux portraits de famille.
Un après midi fun en famille dans le quartier des Grands Boulevards…
Enfin ! C’est l’heure de la pause déjeuner. Octroyez vous donc un bon repas bien mérité au Bouillon Chartier, institution de la brasserie parisienne avec ses serveurs en tablier. Il sert en continu de 11H30 à minuit des plats typiquement français, pour des tout petits prix. En effet, la tradition du « bouillon » suivant son nom est d’être un restaurant populaire pour les travailleurs pressés d’avaler leur « bouillon » à toute heure. Un incontournable de la gastronomie et de la vie parisienne !
Au 7 rue du Faubourg Montmartre, métro Grands Boulevards.
Puis visitez tous ensemble le Musée Grévin. Cette institution privée fut fonder au XIXème par un journaliste et un caricaturiste, alors que la photographie n’était pas encore si répandue. On y trouve des reproductions en cire grandeur nature de différentes célébrités : de la musique avec Michael Jackson à l’histoire avec le Mahatma Ghandi et Jeanne d’Arc, en passant par le monde du sport avec Antoine Griezmann et du cinéma avec Leonardo Di Caprio. Très réalistes, vous pourrez vous amuser à prendre d’hallucinants selfies avec les stars de vos rêves ! Fous rires garantis pour toute la famille.
Au 10 boulevard Montmartre, métro Grands Boulevards.
Ensuite, pour gâter vos petits monstres, ne loupez pas l’extraordinaire centre de jeux vidéo et bornes d’arcade de La Tête dans les nuages. Sur ses 1500m2, vous trouverez tant des attractions à sensations que des bornes d’arcade rétro et nouvelles générations, des simulateurs de course ultra réalistes et autres expériences immersives de réalité virtuelle, des Jeux de tir, de combat, de danse… Un véritable paradis dont les enfants ne sont pas prêts de sortir !
Au 5 boulevard des Italiens, métro Grands Boulevards.
Une soirée en famille dans le quartier des Grands Boulevards…
Enfin, pour terminer en beauté votre journée entre amis dans le 9ème arrondissement, prenez un diner de planches et autres amuse-gueule sur le pouce dans le cadre hyper sympa et animé de l’Hôtel Chouchou. Grosse ambiance pour décompresser, mais produits de saison et circuit-court.
Au 11 rue du Helder.
Puis, pour couronner le tout, finissez par une séance de cinéma au Max Linder Panorama ou au Grand Rex, tous deux réputés pour leurs écrans ultra géants. Le Grand Rex en particulier possède le fameux Grand Large. Avec ses 300m2 de toile, il est le plus grand écran européen ; il se déroule lentement du plafond étoilé jusqu’au sol durant 5 minutes au son des roulements de tambour, et les spectateurs sont assis uniquement aux étages, car le parterre ne permet pas de voir l’intégralité de l’image !
Respectivement au 24 boulevard Poissonnière et au 1er boulevard Poissonnière.
Si la tendance familiale est plutôt musicale, laissez vous tenter par un karaoké dans un karaoke box thématique comme au Japon ! Optez pour le décor d’une des nombreuses salle de l’établissement (manga, ninja, jeu vidéo…) Kokekkoko ! Amusement garanti pour les petits et les grands.
Au 41 rue Saint Anne, métro Pyramides.
Bonne visite !



/ 





