Vous arrivez enfin à la capitale française, Paris, ville lumière, ville musée. Votre rêve ! Mais, hélas, votre temps est limité : vous ne disposez que de trois jours pour tout parcourir, tout visiter, tout découvrir. Evidemment, ce tour de force est irréalisable et il faudra compter avec quelques sacrifices… Néanmoins, vous désirez accomplir le tour de tous les incontournables de la vie parisienne, en utilisant également le temps de vos soirées.
Cet article vous donne quelques pistes pour optimiser votre séjour et visiter Paris en trois jours, en ne manquant aucun des spots touristiques iconiques de la ville et des monuments à photographier impérativement !
Visiter Paris en trois jours : premier jour
La journée
Pour commencer votre tour de la ville, il est absolument indispensable de voir l’Arc de Triomphe, situé sur la Place de l’Etoile. Vous pouvez prendre le temps de faire un peu de shopping sur la célèbre avenue des Champs Elysées, chantée par Joe Dassin.
Le Trocadéro se situe également dans le 16ème arrondissement, non loin de l’Etoile. Pour une petite pause gourmande, dégustez le fameux chocolat chaud de chez Angelina.
Le site compte de nombreux musées importants comme le Musée de l’Homme, la Cité de l’Architecture, le Musée de la Marine. Puis, si vous descendez l’avenue de Iéna, vous tomberez également sur le Musée de la mode situé dans le Palais Galliera et les institutions dédiées à l’art moderne et contemporain que sont le Palais de Tokyo et le Musée d’Art Moderne.
Descendez le long des jardins et traversez la Seine, vous arriverez sur le Champ de Mars situé en dessous de la Tour Eiffel. Au bout trône l’Ecole Militaire.
Retrouvez tous nos conseils d’activités dans le 16ème arrondissement dans l’article dédié (« Que faire dans le 16ème arrondissement ? »)
Le soir
Nous vous recommandons d’opter pour un diner sur un des bateaux mouches qui naviguent tout le long de la Seine. Cela vous permettra de découvrir la beauté de la ville la nuit.
Visiter Paris en trois jours : deuxième jour
La journée
Cette deuxième journée sera dédiée au centre de la capitale. Commencez par la Place de la Concorde puis remontez par les Jardins des Tuileries. Vous pourriez visiter le musée du Louvre, admirer son audacieuse pyramide de verre et saluer la Joconde.
Arrivé.es à proximité de Châtelet, vous apercevrez les ponts qui mènent à l’lle de la Cité sur laquelle se trouve la Cathédrale Notre Dame. Explorez à fond l’Ile de la Cité grâce à notre escape game, en deux formules adaptées avec ou sans enfants :
Lancez vous à la conquête du 5ème et du 6ème arrondissement de Paris, aussi appelés le Quartier Latin. Fief historique des étudiants, sur son site sont regroupés toutes les universités prestigieuses, comme la magnifique Sorbonne. Vous pourrez d’abord vous étonner de la splendeur de la Fontaine Saint Michel. Ensuite, remontez le long des quais et perdez vous dans les petites rues du Saint Germain historique, regorgeant de galeries d’art. N’hésitez pas à prendre un apéritif aux Deux Magots.
Retrouvez tous nos conseils d’activités dans le 1er arrondissement dans l’article dédié (« Que faire dans le 1er arrondissement ? »), ainsi que le Quartier Latin dans l’article dédié (« Que faire dans le Quartier Latin ? »)
Le soir
Dinez dans le quartier du Marais, très apprécié pour son ambiance chaleureuse et conviviale de petit village. Repaire des communautés juives et gay, il est un délice d’exotisme au coeur de de la capitale.
Retrouvez tous nos conseils d’activités dans le Marais dans l’article dédié (« Que faire dans le Marais ? »)
Visiter Paris en trois jours : troisième jour
La journée
Pour terminer votre visite de la ville de Paris, découvrez la magnificence Haussmannienne du quartier de l’Opéra, avec le superbe Palais Garnier. Remontez les célèbres Grands Boulevards, et laissez vous tenter par notre parcours dans les Passages couverts qui existe aussi en formule adultes et enfants !
Il est primordial que vous vous baladiez aussi dans Montmartre, que vous escaladiez les petites rues de la butte où vivez les artistes, et que vous grimpiez jusqu’au Sacré Coeur. Apprenez tous les secrets du quartier grâce à nos escape game enfants et adultes, et le jeu de piste à l’intérieur de la basilique, idéal en cas de temps de pluie :
Retrouvez tous nos conseils d’activités dans le quartier des Grands Boulevards dans l’article dédié (« Que faire dans le quartier des Grands Boulevards ? »)
Le soir
Errez dans les rues de Pigalle, le quartier rose de Paris, célèbre pour ses néons aguicheurs.
Retrouvez tous nos conseils d’activités dans le 18ème arrondissement dans l’article dédié (« Que faire dans le 18ème arrondissement ? »)
Et voilà, vous aurez pu visiter en trois jours Paris !
Bon amusement !



/ 





